©

Bush est un aveugle entouré de sourds, selon Paul O'Neill

L'ancien secrétaire américain au Trésor Paul O'Neill, limogé en décembre 2002, sort de son silence à l'occasion d'un entretien et de confidences recueillies dans un livre très critique à l'encontre du président George W. Bush, qualifié d'"aveugle entouré de sourds".

Dans "Le Prix de la loyauté", écrit par Ron Suskind avec comme principale source le prédécesseur de John Snow, Paul O'Neill affirme notamment que les hauts responsables devaient prendre leurs décisions en se fiant à ce qui n'était "guère plus que des intuitions sur ce que le président pouvait penser", faute de savoir vraiment ce qu'il attendait d'eux.



Paul O'Neill ajoute dans l'entretien à la chaîne américaine CBS -diffusé ce dimanche- que le manque d'intérêt de George W. Bush pour les affaires publiques était évident non seulement en conseil des ministres mais aussi lors des face-à-face.



"J'ai été surpris" par la tournure de la première rencontre en tête à tête avec le président, raconte l'ancien secrétaire au Trésor, "j'y suis allé avec une longue liste de choses à discuter (...) Finalement j'ai parlé et le président a écouté. C'était presque un monologue".



Malgré la virulence de ses critiques, Paul O'Neill assure au "Pittsburgh Post-Gazette" qu'il serait "extrêmement déçu" si c'était tout ce que l'on retenait. "Dans l'idéal, ce livre devrait inciter les gens à s'arrêter pour réfléchir à l'état actuel de notre processus politique et élever nos aspirations", dit-il.



suite de l'article ->mesnouvelles.branchez-vous.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : le prix de la loyauté suskind ;
Discussions
Pas d'avis pour “Bush est un aveugle entouré de sourds, selon Paul O'Neill”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article