©

le vatican accuse de génocide l'industrie pharmaceutique

Le Vatican a lancé jeudi une attaque sans précédent contre l'industrie pharmaceutique mondiale, accusée de "génocide" à l'encontre des malades de sida dans les pays pauvres, et a demandé une pression internationale afin d'obtenir une baisse des prix des médicaments.

"Aujourd'hui, au moins 400 personnes meurent chaque jour au Kenya à cause du sida. (...) C'est l'action génocide du cartel des entreprises pharmaceutiques qui refusent de rendre les médicaments abordables en Afrique alors qu'elles ont déclaré 517 milliards de dollars de profits en 2002", a déclaré le jésuite américain Angelo D'Agostino, lors d'une conférence de presse avec l'archevêque Paul Josef Cordes, président du Conseil pontifical Cor Unum.



"C'est une question morale qui montre le manque de conscience sociale de ces entreprises capitalistes, qui pourraient aisément sauver les vies de 25 millions de personnes vivant dans l'Afrique sub-saharienne qui sont séropositives et risquent de mourir du sida", a ajouté le religieux, également médecin de profession, qui travaille dans un orphelinat de Nairobi.



Cette virulente et inhabituelle attaque du Vatican, davantage connu pour le ton feutré de ses communiqués, s'est produite pendant la conférence de presse de présentation du traditionnel message du pape pour le Carême, consacré cette année essentiellement aux enfants, "profondément blessés par la violence des adultes"...



la suite de l'article -> fr.news.yahoo.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “le vatican accuse de génocide l'industrie pharmaceutique”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article