©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Faites l’amour, pas les magasins !

A l’approche de la Saint-Valentin partout, sur les murs, dans les revues, les journaux, à la télé l’amour s’affiche et on nous incite à acheter pour prouver notre amour.

Enfin, un certain type d’amour : si on est un homme, on nous propose d’offrir des sous-vêtements à notre copine, si on est une femme on nous propose de nous acheter des sous-vêtements pour s’offrir à notre copain.



Et si nous ne sommes ni des femmes-objet ni des mâles dominants, mais des lesbiennes, des gays, des bi, des trans, des célibataires, des hétéros hors normes, des citoyen-ne-s non consommateurs-trices, finalement on ne nous propose plus rien.



L’imagerie développée à l’occasion de la Saint-Valentin est normative mais aussi culpabilisante : les messages publicitaires sont bien souvent à double sens !



Si vous ne voulez rien acheter, vous êtes sûrement un peu radin-e ! Si vous êtes un homme et que vous n’avez pas de petite amie, vous êtes donc CÉ-LI-BA-TAIRE, OUH !!! C’est sans doute que vous n’assurez pas, vous n’êtes sûrement pas un « vrai homme »... (suite de l'article en lien)



Source : Samizdat.net

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Faites l’amour, pas les magasins !”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article