©

Jusqu'où enverrez-vous le pingouin?

A quoi passent leur temps les salariés connectés à Internet? A balancer un volatile dans les airs, le plus loin possible...

C'est l'histoire d'un pingouin, d'un yeti, et d'un phénomène comme seul l'Internet peut en générer. On l'appelle «Smack the pinguin» ou plus simplement «Pingu». Description rapide. Le pingouin trône en haut d'une falaise. Un clic de souris et il saute bec le premier. Un deuxième et le yeti, qui attend patiemment dessous, décoche un coup de massue qui envoie l'infortuné volatile dans les airs. Selon l'angle de la frappe, il finit sa course en rebondissant sur la neige, ou il s'y plante comme un vulgaire javelot.



Dans un des bureaux d'IBM, à la Défense, six collègues s'affrontent par copie d'écran interposée. Idem chez Microsoft. Et sans doute dans la plupart des entreprises disposant d'un accès au Net. Au service Economie de Libération, les records tombent : 323,5 mètres en absolu (après vérification, on ne peut pas faire mieux), 207,6 en «piqué du nez» et, plus difficile, 64,2 pour la plus courte distance. On y passerait des heures, sans trop comprendre pourquoi. Un seul mot revient chez tous les pingu-maniacs: «addictif»... (suite de l'article en lien)



Source : Libération

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Jusqu'où enverrez-vous le pingouin?”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article