©

Grippe du poulet : premier cas de transmission à des félins

Des chercheurs thaïlandais auraient observé les premiers cas « au monde » de transmission de la grippe aviaire à des félins. Ils ont en effet détecté le virus H5N1, responsable de cette maladie, dans le sang d’un tigre, d’une panthère et de deux chats.

Cette annonce fait suite à celle d’autres scientifiques thaïlandais qui ont récemment découvert qu’un léopard, pensionnaire d’un zoo situé à proximité de Bangkok, était décédé des suites de cette maladie.



Depuis le début de l’épizootie, l’ensemble des animaux des pays asiatiques touchés est sous surveillance explique Therapol Sirinaruemitr et ses collègues de l’Université de Kasetsart de Bangkok. La découverte du virus chez des félins ne devrait pas augmenter les risques pour l’homme. Cependant, les chercheurs estiment que d’autres mammifères ont pu être contaminés par l’agent pathogène de l’Influenza aviaire.



Source et Suite de l'article : Sciences et Avenir

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Grippe du poulet : premier cas de transmission à des félins”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article