©

Quand l'intelligence artificielle prédira les attaques terroristes...

Après les attentats du 11 septembre dernier, c'est le « plus jamais ça » qui prévaut aux USA. Pour l’ASI (Applied Systems Intelligence) l’intelligence artificielle serait la voie. Elle pourrait prédire les futures attaques terroristes et donc permettre de les anticiper…


L'ASI préconise le système KARNAC (Knowledge Aided Retrieval in Activity Context). Basé sur l'intelligence artificielle, il devrait permettre de constituer une gigantesque banque de données. A la fois publiques et privées. De repérer des activités aux tendances suspectes. De recentrer ce qui est éparpillé. Et de se constituer un central d'informations via les services de renseignement, Internet, les mails.


KARNAC a été conçu initialement pour limiter les fraudes bancaires. A terme, le développement de ce logiciel permettrait d'imaginer, en temps réel, les scénarios possibles d'attaques terroristes. C'est dire s'il interesse les différents services secrets.
Mais ceux-ci sont-ils prêts à collaborer ? Et à partager l'info ? A suivre...



Source & infos complémentaires :
Besok

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Quand l'intelligence artificielle prédira les attaques terroristes...”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article