©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

L’ultime secret - Bernard Werber

Bernard Werber a de l’imagination, c’est indéniable. Il sait entraîner ses lecteurs dans un univers étrange et en même temps proche des préoccupations de chaque être humain...





Dans Les thanatonautes et L’empire des anges, il s’attaque à l’angoisse de la mort, dans Le père de nos pères, il se penche sur les origines de la vie, et dans son dernier roman, L’ultime secret, il s’intéresse aux mystères du cerveau humain. Sujet passionnant s’il en est.



A travers l’enquête sur le meurtre d’un savant fou et l’histoire d’un patient atteint du Locked-In Syndrome (seul le cerveau continue à fonctionner, le reste du corps étant paralysé), Werber explore les propriétés et le fonctionnement du cerveau humain, cette "planète" qui nous semble si mal connue.



On retrouve les deux enquêteurs de Le père de nos pères, Lucrèce et Isodore, qui se lancent sur la piste du meurtrier du Docteur Finsher et découvrent un mystère plus important que ce qu’ils pouvaient imaginer.



Le rythme de ce livre est fidèle aux précédents : écrit comme un scénario, le lecteur a à peine le temps de reprendre son souffle entre chapitres courts, chapitres longs, le mélange des deux intrigues, dont Werber use et abuse dans tous ses romans. Le style, simple et pratiquement télégraphique, laisse, une fois de plus, la part belle à l’intrigue... La suite de l'article en lien



Source :www.avoir-alire.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : werber locked-in ;
Discussions
Pas d'avis pour “L’ultime secret - Bernard Werber”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article