©

DVD photocopiable ?

On n'en rêvait pas forcément, reste que Sony l'a quand même fait. Dernier né des usines du leader high-tech japonais : le DVD (digital versatile disk) version... papier.

Quel intérêt ? D'abord des gains sur les coûts de fabrication, le composant occupant 51% du poids, mais surtout la possibilité de le détruire aisément une fois son utilité périmée, avec une simple paire de ciseaux ou une allumette. A intégrer dans le parfait kit du petit agent secret.



La qualité de stockage du disque, elle, n'est en rien altérée, puisque comme ses prédecesseurs ce dernier utilise une technologie optique avec lecture de 25 gigabits par seconde. Si la date de lancement n'a pas été encore délivrée, sa réussite commerciale ne fait d'ores et déjà aucun doute chez les majors de l'électronique qui se querellent une participation à la distribution, des américains Dell et Hewlett Packard au français Thomson. Quand on laisse parler les p'tits papiers...



Source : fluctuat.net

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “DVD photocopiable ?”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article