©

Google dégaine l'arme de la publicité géo-localisée

Le numéro 1 mondial de la recherche sur Internet propose aux annonceurs grands et petits de pouvoir cibler des populations d'internautes à l'échelon d'une ville, voire d'un quartier.

Un moteur de recherche prétendant offrir une information de proximité ne saurait être complet sans la publicité locale. Une réflexion qui n'a évidemment pas échappé aux responsables de la start-up de Mountain View qui, un mois après le lancement de son service Google Local, complète son offre de proximité en adaptant son programme AdWords qui propose des liens sponsorisés géo-localisés. Ainsi, dans huit pays dans le monde, dont la France, les clients d'AdWords ont désormais la possibilité d'adosser à leurs mots-clés une zone géographique, soit en donnant ses coordonnées de localisation (longitude et latitude) ou son nom (ville, région, pays) et son code postal, et qui déterminera l'affichage de leurs liens publicitaires dans la page de résultats de l'internaute.(...)



Suite de l'article : L'Expansion

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Google dégaine l'arme de la publicité géo-localisée”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article