©

Des médicaments Terminator !

Vous vous inquiétez des hormones et des antibiotiques dont on nourrit les animaux? Vous n'avez encore rien vu...

En 2003, les vétérinaires européens ont administré 11 200 tonnes de médicaments aux animaux sous 4500 formules différentes. Et c'est sans compter ce que rejettent les hôpitaux dans la nature...


La pénicilline, le tétracycline, la carbamazepine, l’acide clofibrique, le triclocan, les sulfamides et les norfloxacines, pour ne nommer que ceux-là, sont des médicaments bien populaires dans les élevages de porc, de volaille et de bœuf en Europe. La plupart de ces produits possèdent une courte durée de vie mais plusieurs sont stables, ce qui signifie qu'ils continuent de s'infiltrer dans l’environnement. Ils passent dans les sols et se répandent dans les eaux de surface et souterraines.


Ainsi, la tétracycline a été détectée dans 49 % des échantillons de sols prélevés en Allemagne en 2002. Tous dépassaient en concentration les normes sanitaires permises.



L' article intégral par pascal Lapointe pour:
Sciencepresse

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Des médicaments Terminator !”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article