©

4 & 5 juin 2004 : Festival des Mondes Solidaires à Fossoy

Certains voudraient nous peindre le monde en noir. D'autres voudraient qu'il soit binaire : blanc ou noir, bon ou mauvais. Pour d'autres encore, le monde doit être déshumanisé ; un monde où l'on ne parle que de profits, de flux ; un monde où l'homme, dans ce qu'il a de conceptuel, a perdu toute valeur, où il devient une charge plutôt qu'une ressource, où il est remplaçable, escamotable, où il peut demeurer l'esclave moderne d'un système de pensée.




Solidaires

Pour nous, le monde doit être toute autre chose : un monde de couleurs, un monde de diversité, un monde de justice et d'équité, un monde de partage et de solidarité.

Qu'attendons-nous pour nous mettre au travail ?



Partout dans le monde, des hommes, des femmes et des enfants souffrent. Ici près de chez nous ou là-bas loin de chez nous, le combat est le même.



La somme de toutes ces souffrances individuelles peut capter l'énergie d'un cri, d'un chant, d'une danse, d'une musique universelle, pour changer les choses, pour mobiliser des énergies nouvelles, militantes et combattives pour plus de justice et de partage.



Le Festival des Mondes Solidaires puise son énergie dans ce combat et pour ce combat. Cette fête solidaire et fraternelle est la fête de la diversité, de la création, de la découverte.

Le Festival des Mondes Solidaires invite à résister, à inventer, à créer, à écouter, à penser, à agir, à s'ouvrir sur d'autres cultures, à développer sa curiosité et sa liberté de penser.



Place à la musique, à toutes les musiques …



Infos complémentaires : radiochango.com ou mondes-solidaires.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : mondes solidaires 2004 ; monde solidaires 2004 ;
Discussions
Pas d'avis pour “4 & 5 juin 2004 : Festival des Mondes Solidaires à Fossoy”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article