©

Cachez ce sein que je ne saurai copier

Le politiquement correct sous l’ère de Bush junior a encore de beaux jours devant lui aux États-Unis. Un nouveau copieur de DVD permet de supprimer les scènes violentes, érotiques ou les expressions argotiques.

Gladiateur sans hémoglobine, Quand Harry rencontre Sally sans la scène du restaurant, Matrix lavé de ses gros mots : c’est possible désormais. C’est le géant du commerce de détail Wal-Mart qui distribue le ClearPlay, une idée de deux inventeurs, Matt Jarman et son frère Lee. Pour 79 dollars, le logiciel de ce copieur de DVD propose des filtres éliminant les scènes " critiques " dans plus d’une centaine de films. Pour cinq dollars de plus par mois, on pourra édulcorer 500 films.



Le lancement s’opère à une période propice, en pleine " affaire " du sein dénudé de Janet Jackson lors d’un intermède du Super Bowl, finale du championnat de football américain. Pour les promoteurs de l’objet, " c’est un bon outil pour permettre aux parents de contrôler ce que regardent leurs enfants sans passer à côté d’un bon film ". Un point de vue que ne partage pas le syndicat des réalisateurs américains. " Les logiciels de ClearPlay éditent des films pour les conformer à la vision de ClearPlay d’un film, plutôt que de laisser le public regarder et juger par lui-même ce que les scénaristes ont écrit, ce que les acteurs ont dit et ce que les réalisateurs ont filmé. " Et puis cela manque de finesse, " trop souvent, les coupures font un bruit sourd, supprimant des bouts de phrases ", critique le quotidien populaire USA Today. Pour qui " les coupures sont " tellement évidentes qu’elles peuvent piquer la curiosité des jeunes esprits ". Chacun sait que l’imagination peut être bien plus redoutable que la réalité.



Source : L'humanité

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Cachez ce sein que je ne saurai copier”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article