©

Une Supernova naîtra... sur Terre!

Longtemps a-t-on cherché une solution de remplacement aux centrales énergétiques actuelles très polluantes. Que ce soit le nucléaire, l'hydro-électricité ou encore les centrales au gaz et au charbon, aucune de ces sources est entièrement renouvelable et propre, mais la création d'un soleil à fusion nucléaire pourrait produire l'énergie de demain.

On attend impatiemment en Europe la décision d'ici la fin de l'été qui permettrait au projet JET (Joint European Torus), centre de fusion, d'aller de l'avant avec la construction en France du projet ITER (International Thermonuclear Experimental Reactor). Le démarrage du projet connaît actuellement des ratés parce qu'une bataille de coulisse entre les États-Unis et l'Europe se joue sur l'emplacement du site de construction du réacteur. C'est que la France n'est pas la seule qui désire accueillir le projet, il y a aussi le Japon qui a l'appui des États-Unis et de la Corée, alors que la France conserve ses alliés traditionnels: la Russie, l'Union Européenne et la Chine.



Ce projet, qui est ni plus ni moins la construction d'un soleil sur Terre, serait le plus grand jamais entrepris sur la planète. Cette technologie qu'on dit propre, sans danger et renouvelable pourrait produire 500 mégawatts d'énergie en pas plus de 500 secondes.


Source et Suite : RadioActif.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Une Supernova naîtra... sur Terre!”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article