©

Ne libérez pas Nemo

Il est bien populaire, ce petit poisson-clown vendu dans les animaleries parce qu'il rappelle le petit Nemo, du film du même nom. Mais un poisson exotique comme celui-là pourrait avoir un impact dévastateur si, plutôt que de demeurer sagement dans son bocal, il était relâché dans un environnement qui n'est pas le sien.

Or, des poissons ornementaux comme celui-là –originaire du Pacifique-Sud– on commence à en trouver le long des côtes américaines. Récent épisode: des scientifiques du Sanctuaire national marin de Floride ont trouvé un couple de poisson-chauve-souris orbiculaire, un populaire poisson d'aquarium originaire du Pacifique.



Les risques: que de tels poissons se mettent à se reproduire de façon incontrôlée –parce qu'ils se retrouvent dans un écosystème où ils n'ont pas de prédateur– et qu'ils introduisent des maladies étrangères. (...)



Suite de l'article : Agence Science Presse

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Ne libérez pas Nemo”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article