©

Michael Moore ridiculise le candidat de Bush à la CIA

Porter Goss, le candidat choisi par George Bush pour succéder à George Tenet à la direction de la CIA, s'attendait à affronter une épreuve difficile - une série d'auditions devant le Sénat, probablement début septembre - avant de pouvoir prendre ses nouvelles fonctions. Il n'avait sans doute pas prévu, en revanche, le bizutage que vient de lui infliger le réalisateur Michael Moore.

Au lendemain de l'annonce de sa nomination, le lauréat de la Palme d'or du Festival de Cannes pour son documentaire Fahrenheit 9/11 a diffusé des extraits d'un entretien, recueilli le 3 mars par l'une de ses équipes, avec M. Goss, alors président (républicain) de la commission du renseignement de la Chambre des représentants.



"Je ne pourrais pas entrer à la CIA aujourd'hui. Je ne suis pas assez qualifié pour cela", y affirme le prochain espion en chef, qui a appartenu, de 1962 à 1971, au service des opérations clandestines de l'Agence. "Je n'ai pas les connaissances nécessaires en langues étrangères, explique-t-il. Enfin, je parle des langues romanes - M. Goss parle le français et l'espagnol -. On recherche des arabisants aujourd'hui. Je n'ai probablement pas les connaissances culturelles suffisantes." Dans les extraits diffusés, M. Goss, 65 ans, insiste : "Et je n'ai certainement pas les compétences techniques, comme mes enfants me le rappellent tous les jours : "Papa, il va falloir que tu fasses des progrès avec ton ordinateur"", ajoute l'ancien agent.



Suite de l'article : Le Monde

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Michael Moore ridiculise le candidat de Bush à la CIA”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article