©

Le Top 10 des pays les plus spammeurs

Sophos a mené une étude intéressante sur la quantité de spam envoyé par chaque pays. Une douzaine de pays représentent à eux seuls pas moins de 88 % du spam mondial. La France n'arrive qu'en huitième position mais cela n'empêche que l'on reçoit toujours trop de spam de la part d'autres pays.

En première place (et sans vraiment de surprise), on retrouve les Etats-Unis avec pas moins de 42,5 % de messages indésirables envoyés. On a vite fait de remarquer que la loi Can-Spam Act en vigueur depuis janvier a peu d'effet sur les spammeurs.



Derrière le leader arrivent la Corée du Sud (15,4 %), la Chine (11,6 %), le Brésil (6,2 %) , le Canada (2,91 %), le Japon (2,87 %), l'Allemagne (1,28%), la France (1,24%), l'Espagne (1,16%), le Royaume-Uni (1,15%), le Mexique et Taïwan (moins de 1%). L'un des pays "bons élèves" en matière de pourriel est le Canada qui a réussi à diviser par deux son taux de spam envoyé en passant de 6,8 % à 2,91 %.



Dossier Anti-Spam : Cafeduweb

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Le Top 10 des pays les plus spammeurs”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article