©

Logiciels espions : trucs de détection et outils de nettoyage

Devant la menace grandissante que représentent les logiciels espions et publicitaires, Dell et GetNetWise lancent une campagne destinée à informer le public américain des symptômes d'«infection» et des outils offerts pour nettoyer les PC...






Dans le cadre de cette campagne, le site Web de GetNetWise, une organisation sans but lucratif pour sensibiliser les internautes américains à la sécurité informatique, a été enrichi d'une section dédiée exclusivement aux logiciels espions et publicitaires (spyware), des modules qui, selon GetNetWise, «deviennent rapidement un des plus grands dangers auquel les consommateurs doivent faire face sur Internet.»


GetNetWise estime même que le manque de compréhension à l'égard de ces applications indiscrètes pourrait en faire une menace plus importante que les virus informatiques car le public aurait généralement assimilé les moyens pour reconnaître et se défendre contre ces derniers.

L'article intégral en lien


Par Jean-Charles Condo
pour:
Branchez-vous

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Logiciels espions : trucs de détection et outils de nettoyage”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article