©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Voleur a l'affiche !

Le directeur d'une supérette de Toulon a affiché pendant plus d'une année le nom des voleurs à l'étalage récidivistes, une décision apparemment dissuasive née d'un "ras-le-bol" devant ces actes délictueux, a expliqué lundi l'intéressé, Philippe Rollet.

Quatre noms, d'hommes et de femmes, ont rejoint successivement un panneau d'affichage entre février et septembre 2003, pour y rester ensuite plus d'une année, avant que l'intérêt soudain des médias ne pousse M. Rollet à les en retirer.


Implanté depuis 14 ans dans son quartier et franchisé d'une enseigne de la grande distribution, M. Rollet s'est "lassé d'arrêter plusieurs fois les mêmes personnes pour des vols de produits de luxe comme des collants, du gel pour les cheveux, de l'alccol ou du parfum".



Les récidivistes ont été prévenus que leurs noms seraient affichés à la 4ème saisie en flagrant délit, sur un panneau à "l'intérieur du magasin et que beaucoup de clients n'ont même jamais remarqué", a raconté le directeur, pour qui cette liste "jouait plus un rôle de déclic, empêchant les personnes de recommencer".



Selon le directeur, parmi les quatre voleurs, aucun n'a recommencé, certains étant restés clients du magasin. M. Rollet a affirmé ne pas avoir surpris de nouveau candidat à l'affichage. Une affichette sur la porte d'entrée prévient toujours que "le nom des personnes prises en flagrant délit de vol à l'étalage sera affiché sur le panneau d'information".

Source: Merci à linternaute.com




Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Voleur a l'affiche !”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article