©

Le corbeau est malin comme un singe

Pendant qu'on s'extasie sur les singes, on en oublie les corbeaux. Le croiriez-vous: ils semblent aussi intelligents que les singes. Malin comme un singe, cet oiseau noir.

Mais mal-aimé. Deux articles dans la très pointue revue Science le démontrent cette semaine: l'un, sur des singes capucins qui utilisent des outils. L'autre, sur l'utilisation d'outils par des corbeaux. La majorité des médias du monde ont repris l'histoire des singes capucins. Mais n'ont pas dit un mot du corbeau.



Et pourtant. "Le corbeau est aussi intelligent que les grands singes", titre sans hésiter le National Geographic. "Raisonnement de cause à effet, flexibilité, imagination et prospection": le corbeau a toutes ces qualités qui définissent l'essence même de l'intelligence chez les singes, résument Nathan J. Emery and Nicola S. Clayton, de l'Université britannique de Cambridge, les deux auteurs de cette revue de la littérature scientifique qui, dans l'édition de cette semaine de la revue Science, donne au corbeau ses lettres de noblesse.



Suite de l'article de l'Agence Science-Presse

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : Malin comme un singe National Geographic ;
Discussions
Pas d'avis pour “Le corbeau est malin comme un singe”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article