©

le pere noel ruiné!

Le Père Noël au Groenland n'a plus de sous pour répondre personnellement aux enfants qui lui écrivent de toute la planète, a annoncé mercredi un des ses assistantes, Lisa Johansen.

Le gouvernement local du Groenland, possession danoise située dans l'Arctique, a coupé les vivres à la fondation "Santa Claus of Greenland". Résultat: les enfants et leurs parents doivent payer 79 couronnes danoises (10,6 euros) pour recevoir une réponse personnelle écrite de sa main et un cadeau, a indiqué Mme Johansen à l'AFP.



"La caisse est vide" alors que la boite à lettres géante du Père Noël, installée devant le bureau de ses aides à Nuuk, la capitale de l'île, a reçu quelque 40.000 missives du monde entier contenant dessins, sucettes, bonbons, petits gâteaux, "et même un peu de foin pour les rennes", selon l'assistante.



A l'ère d'internet, des dizaines de milliers d'enfants ont préféré écrire leurs listes de voeux par courriel sur le site électronique du père Noël (www.Santa.gl), en danois et anglais, souvent saturé.



Le Santa Claus du Groenland, qui prétend être le "véritable" père Noël, fait face à une forte concurrence. Mais il considère ses pairs finlandais (le plus populaire), canadien, suédois, et autres comme des "usurpateurs". Un "congrès" annuel de quelque 160 pères Noël et lutins de 12 pays européens, du Canada et du Japon a lieu chaque année.


Source : linternaute

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “le pere noel ruiné!”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article