©

Un nouveau délit : aller à l'école

Les contrôles d'identité, les fouilles à corps et des cartables des collègiens qui ont massivement été opérés jeudi 6 janvier dans de nombreux établissements, instituent un nouveau délit : aller à l'école.

Dans un contexte médiatique totalement fasciné par le drame de l'Asie, puisque de nombreuses victimes sont des blancs des pays riches et parmi elles, de nombreux journalistes et même des VIP, les opérations dites de "sécurisation" (ce qualificatif est un mensonge)menées le jeudi 6 janvier à l'entrée de nombreux collèges et lycées, sous la houlette conjointe du Ministère de la Justice et le Ministère de l'Intérieur, sont passées presque inaperçues et n'ont pas eu les commentaires et les réactions qu'elles méritent. Il s'agit pourtant d'une nouvelle esacalade dans la privation des libertés dont le Gouvernement actuel s'est fait le champion. Il ne s'agit pas ici d'opérations de "sécurisation" mais bel et bien d'opérations de "police" qui ont pour but et finalité de faire admettre à tous que la jeunesse, et tout particulièrement celle d'origne populaire ou immigrée est dangereuse. Désormais, un adolescent est forcément un coupable potentiel et la police peut se permettre, avec l'aval de ses supérieurs hiérarchiques, et sans aucune raison délictueuse sérieuse, si ce n'est qu'il est "jeune", de l'interpeller à l'entrée de l'école, de lui demander ses papiers d'identité, de fouiller ses vêtements, de lui faire ouvrir son cartable, etc., et cela sous la menace des chiens qui qui les terrorisent en montrant leurs crocs. (...)



Suite de l'article : https://nice.indymedia.org/article.php3?id_article=8487

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Un nouveau délit : aller à l'école”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article