©

Roswell...la vérité?

Roswell : la vérité sur l'affaire

S'il y a des évènements qui ont fait couler beaucoup d'encre au XXème siècle, on peut affirmer sans trop risquer de se tromper que l'affaire Roswell fait partie de ceux-là. Que l'on soit sceptique ou que l'on adhère pleinement à la thèse d'un crash extra-terrestre, une chose est sure : l'affaire Roswell passionne...





Tout commence un jour de juin 1947 lorsque Kenneth Arnold, pilote privé, aperçoit "une escadrille de triangles volants" qui se déplacent comme des soucoupes bondissant à la surface de l'eau.

Avouons qu'il y a de quoi être étonné. D'autant plus que ces soucoupes n'apparaissent pas sur l'écran radar du pilote. Plus tard, le 2 juillet de la même année, un engin se serait crashé. Paradoxalement, ceci n'attire pas l'attention des médias.

C'est Mac Brazel, un fermier, qui trouvera par hasard, le 14 juin, lors d'une ronde, des débris à une petite dizaine de kilomètres de sa maison de ferme. Il reviendra sur les lieux le 3 ou 4 juillet, selon les dires, accompagné de sa femme et de ses deux enfants. Il observe alors sur place du caoutchouc, du papier métallique, cartonné et des bâtons. Mais ce n'est qu'après avoir entendu parler des soucoupes dont avait parler Kenneth Arnold qu'il se décide à aller témoigner de sa découverte au Sherif de Roswell, George Wilcox, le 6 ou 7 juillet (toujours selon les dires). Il qualifie alors sa trouvaille de disque volant... L'article intégral en lien



Source :www.france-jeunes.net

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Roswell...la vérité?”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article