©

L’avenir de l’homme est-il dans le cosmos ?

La race humaine survivra t-elle au prochain millénaire ? Sûrement pas, si l’on en croit les prédictions du scientifique britannique Stephen Hawkins. Selon lui, la dernière chance qui reste à l'humanité serait de coloniser l'univers...


En pleine période d'incertitude, ces paroles prennent une certaine dimension. Alors que la psychose du bacille du charbon prend de l'ampleur aux USA et que la crainte d'une riposte aux bombardements en Afghanistan envahit le monde entier, qui ne rêverait de fuir la terre ?







Pour Hawkins, l'apocalypse ne résultera pas nécessairement d'un holocauste nucléaire, comme on l'a longtemps redouté, mais de formes plus insidieuses et invisibles comme les armes biologiques. Raison de plus pour se disperser dans le cosmos, on devrait y trouver de la place pour tout le monde.


Par Vincent Capman


Source & infos complémentaires :
Besok le magazine du futur

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “L’avenir de l’homme est-il dans le cosmos ?”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article