©

Quatorze volontaires recherchés pour passer trois mois au lit

La première expérience tentée en août a si bien fonctionné que l'Agence spatiale européenne recherche de nouveaux volontaires pour passer trois mois au lit. L'institut recherche à présent 14 autres volontaires pour poursuivre ses recherches à partir de mars prochain...


L'expérience, conduite par l'Institut de médecine et de physiologie spatiales à Toulouse, consiste à simuler par l'alitement la microgravité des vols spatiaux afin d'étudier les changements physiologiques auxquels les astronautes devront faire face, notamment lors de séjours de trois à six mois à bord de la station spatiale internationale.


Mais l'exercice n'est pas de tout repos. Les volontaires doivent en effet garder la tête en bas, la position inclinée à moins de six degrés étant considéré comme celle qui simule le mieux la gravité modifiée.


Ils devront se réveiller vers 6H30 et les lumières seront éteintes à 23H00. Par ailleurs, ils subiront des examens médicaux et certains devront prendre des médicaments pour parer à la perte osseuse, tandis que d'autres auront à faire des exercices pour limiter l'atrophie musculaire.


Source & infos complémentaires :
Besok le magazine du futur

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Quatorze volontaires recherchés pour passer trois mois au lit”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article