©

Retour en force du créationnisme aux Etats Unis

Les partisans du créationnisme ménent l'offensive dans de nombreux états des Etas-Unis, Pennsylvannie, Kansas, Géorgie,..; visant à mettre en doute la théorie de DARWIN sur l'évolution. Dix-neuf Etats sont déjà concernés par des incidents anti-Darwin, selon le Centre national pour l'éducation scientifique américain.

Ces offensives ont pris de l'ampleur depuis la réélection de G.W.BUSH, qui en 2000, avouait son scepticisme sur l'évolution en déclarant que sur ce point "le jury n'a pas encore tranché".



Au centre de la bataille, l'enseignement du "dessein intelligent", qui soutient que la vie est si complexe qu'elle ne peut venir que d'un Créateur supérieur. De nombreuses organisations soutiennent cette bataille, il suffit d'ailleurs de faire quelques recherches sur le mot "créationnisme" à l'aide de votre moteur favori pour vous en rendre compte.



Dans une enquête publiée la semaine dernière par l'Association américaine des professeurs de sciences (NSTA), 31% des enseignants se sentent contraints d'inclure dans leurs cours des idées liées au créationnisme, pressions venant souvent d'élèves ou de parents.



La théorie de DARWIN met en évidence mal à l'aise certains croyants prenant au pied de la lettre les écritures saintes au lieu d'en saisir la "substantifique moelle".



Cela me rappelle la déclaration d'André Malraux selon laquelle le XXIème siècle sera religieux ou ne sera pas...



A vos moteurs de recherche pour vous faire une opinion . . .

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Retour en force du créationnisme aux Etats Unis”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article