©

La terre bientôt envahie par des répliquants ?

Dans un article paru dans le journal « Nature »du jeudi 12 mai dernier, on apprend que des chercheurs de l'université de Cornell de New York ont créé un robot pouvant se répliquer. Les scientifiques transformeront peut-être un jour le cauchemar de Michael Crichton dans "La proie" en réalité et lâcheront dans la nature des robots minuscules qui se multiplieront comme des lapins...



© Université de Cornwell Kevin Stearns/University Photography

En fait, c'est une pile de blocs ayant la capacité en prenant d'autres blocs de créer un clone de lui-même.



Ces robots sont composés d'une série de cubes modulaires, chacun étant identique et contenant le programme complet leur permettant de se répliquer. Les cubes ont des électro-aimants sur leurs faces leurs permettant de s'attacher sélectivement et se détacher les uns des autres.



Un robot complet se compose de plusieurs cubes reliés ensemble. Chaque cube est divisé en deux le long d'une diagonale ce qui permet au robot composé de beaucoup de cubes de se courber, jusquà se mettre à angle droit.



Pour le moment le robot a encore besoin des structures de base pour se répliquer, mais ces structures de bases ne sont elles pas aussi réalisées mécaniquement ? Un robot serait capable de fabriquer les éléments séparés et de les assembler. Le cauchemard de Michael Crichton est à portée de . . . . robots.



Sources :

Universite de Cornwell

NewYork Times

Vidéo

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “La terre bientôt envahie par des répliquants ?”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article