©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

H2G2 : le guide du voyageur galactique





Nous vous avions déjà annoncé l’arrivée d’un film tiré du roman « The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy »de Douglas Adams, fameux écrivain de science fiction. Le voilà donc sur nos écrans en version française sous le nom de H2G2 : le guide du voyageur galactique...


Démarré par une série radiophonique très populaire en 1978 outre atlantique, « Le guide du voyageur galactique », avait déjà suscité l’envie d’un long métrage qui devait se faire avec en vedette Bill Murray et Dan Aykroyd. Mais celui-ci avait déjà en tête « Ghostbusters » et fera aboutir ce projet en premier.


Remis au goût du jour en 2004, les producteurs Gary Barber et Jonathan Glickman arrêtent leur choix sur le scénariste Karey Kirkpatrick. Reconnu par le film « Chichen run », il répond parfaitement à la narration rythmée et à l’humour du roman.








A son tour, le réalisateur Garth Jennings s’est attaché à mettre en scène un univers visuel alternant trucages anciens et effets spéciaux contemporains afin de privilégier le côté satirique de l’œuvre initiale. L'article intégral en lien



Par Fred pour notre partenaire :
Vie Artificielle

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “H2G2 : le guide du voyageur galactique”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article