©

Les genoux suspects de Saint-Nicolas

Comme chaque sixième jour de décembre, les Saint-Nicolas vont aujourd'hui rendre visite aux enfants. Mais à Zurich, ils n'ont plus le droit de les prendre sur les genoux. Délire politiquement correct ou paranoïa?

L'association zurichoise des Saint-Nicolas (la plus grande de Suisse) vient d'édicter une surprenante interdiction pour protéger ses membres d'accusations de pédophilie: les quelque cent Saint-Nicolas et Pères Fouettard zurichois ne pourront plus inviter les enfants à venir s'asseoir sur leurs genoux, comme il le faisaient jusqu'à présent.



L'année dernière en effet, une poignée de parents ont annoncé leur souhait de voir cette pratique s'arrêter.



Le thème de la pédophilie devient extrêmement sensible, au point de virer parfois à la paranoïa. C'est du moins ce que pense le président de l'association, Walter Furrer, qui regrette qu'une telle mesure ait été nécessaire: il a précisé que jusqu'ici aucun dérapage n'avait été signalé et que la mesure était purement préventive.



Suite de l'article : https://www.largeur.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Les genoux suspects de Saint-Nicolas”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article