©

Le P2P n'a jamais été aussi fort

L'attention actuelle des politiques sur le P2P n'a certainement jamais été aussi forte. Alors que dans chaque pays, le débat du moment concerne le l'acceptation ou le refus de l'échange de fichiers protégés via ces réseaux, les internautes ne sont pas pour autant effrayés. De leur côté, les associations de professionels de la musique, du cinéma multiplient les poursuites en justice. Et pourtant tout ce remus ménage autour du P2P ne semble pas repousser les internautes à aller sur ces réseaux de plus en plus fréquentés.

Dès Aout 2005, un nouveau record en terme d'utilisateurs connectés simultanément avait été établi (9,62 millions). Après une légère accalmie en septembre-octobre, les utilisateurs du P2P sont revenus encore plus nombreux pour battre ce record avec 9,67 millions d'internautes présents sur ces mêmes réseaux. Tout ceci promet encore une longue vie aux Kazaa, e-Donkey, BitTorrent et autres ...


Voici l'évolution de la fréquentation des réseaux Peer-to-Peer sur ces trois dernières années.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Le P2P n'a jamais été aussi fort”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article