La NASA et Google ont mis en ligne une banque d'images de la planète Mars à partir d'observations menées dans les spectres visible et infrarouge par la sonde américaine Mars Odyssey...
Google Mars possède une résolution d'environ 232 mètres par pixel et couvre pratiquement toute la surface de la planète rouge grâce à environ 17.000 photographies fournies par l'instrument THEMIS (THermal Emission Imaging System). La résolution est de 100 mètres par pixel pour certaines zones revêtant un intérêt particulier, tels la vallée Marineris, l'Olympus Mons et les sites d'atterrissage des rovers Spirit et Opportunity.
Une simulation de vol au-dessus de la vallée Marineris, le plus grand canyon du système solaire, est également sur la toile. Selon Phil Christensen, PI de l'instrument THEMIS et spécialiste de géologie planétaire à l'université d'Arizona, "Valles Marineris est une zone que les scientifiques ont besoin d'observer de manière globale et dans le détail. Plus qu'un site spectaculaire, c'est aussi un livre ouvert sur l'histoire géologique de Mars dont nous commençons à peine la lecture"
Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.
Ils commentent à distance !
Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.
Discussions
Pas d'avis pour “La NASA et Google lancent ''Google Mars''”