©

Les meilleurs logiciels libres 2006

La grande bibliothèque SourceForge qui héberge pas moins de 115 000 projets, tous Open Source, vient d’élire les meilleurs d'entre-eux, classés dans différentes catégories. Les résultats sont sans surprises notables et les vainqueurs sont réellement des logiciels libres intéressants.

SourceForge a fait part des résultats le 5 avril lors du LinuxWorld qui se tenait à Boston. Au total, 42 logiciels ont été récompensés après le décompte des votes, arrêtés depuis le 23 Mars. Les lauréats sont au nombre de 3 parmi les 14 catégories mises en place.



On retrouve ainsi différents logiciels phares du monde libre : Azureus, le logiciel Bittorrent programmé en Java, 7-Zip le compresseur de fichiers, FileZilla pour le transfert de fichiers vers un FTP ou encore phpMyAdmin, XOOPS, WINE et le logiciel de messagerie instantanée multi-protocole : Gaim.



Les résultats complets

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Les meilleurs logiciels libres 2006”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article