©

Bouée et cancer

Une nouvelle étude anglaise démontre pour la première fois que la graisse viscérale dans l'abdomen est directement associée avec un plus grand risque de mortalité chez les hommes.

Cette étude montre l'importance de pouvoir mesurer la graisse abdominale afin de prédire le risque de maladies à venir et la mortalité. Il faut également trouver des stratégies de solutions thérapeutiques pour cibler cette graisse viscérale lorsqu'on traite d'obésité.

Le poids seul du corps n'est plus un indicateur suffisant de l'échelle de risques.



Puisque la graisse viscérale est fortement corrélée avec la circonférence des hanches, les chercheurs recommandent de préconiser la mesure de la taille des hanches comme une routine médicale.



Pour les chercheurs, il est possible que simplement avoir une activité sportive ne modifie pas significativement votre poids mais diminue votre graisse abdominale.



Suite et source sur : Imaginascience

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Bouée et cancer”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article