©

121 m² à la campagne pour 27 m² à Paris !

En raison de la hausse du niveau des prix plus importante dans certaines régions que d’autres, pour la même somme, vous ne pouvez pas bénéficier la même surface partout en France. Cette différence s’accroît très rapidement et l’écart entre différentes régions frôle désormais les 100 m² !

Le chiffre le plus révélateur concerne la marge existante entre Paris et le reste de la France. Ainsi, fin 2005, pour une somme équivalente, on pouvait bénéficier de 27,60 m² en Ile-de-France alors qu’en aménageant dans le Limousin, vous pouviez vous offrir pas moins de 121 m². La vie à la "campagne" apparaît alors bien plus intéressante pour élever sa petite famille.



Pour les amateurs de soleil, au niveau du Sud-Est, vous pouviez obtenir en moyenne 42,90 m² dans la région Provence Alpes-Côte d’Azur (48,8 m² à Marseille contre 37,10 m² à Nice). Au sein même de la région Ile-de-France, il est plus intéressant de s’installer en Seine-Saint-Denis (62,50 m²) ou dans le Val d’Oise (62,10 m²) ou l’Essonne (60,70 m²). En achetant du terrain dans les Hauts-de-Seine ou le Val-de-Marne ou les Yvelines comptiez obtenir entre 35 m² et 45 m² en moyenne.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “121 m² à la campagne pour 27 m² à Paris !”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article