©

Publicités sublimales : ca marche !

Les publicités subliminales pourraient finalement être efficaces.
On croyait jusqu'à présent que ce principe inventé et appliqué en premier par un expert marketing n'avait pas d'impact réel.

Les publicités subliminales pourraient finalement être efficace. La découverte des images subliminales en 1975 par un responsable marketing James Vicary ont été un choc et ont alimenté de nombreuses théories de la conspiration. Rappelons qu'il s'agit de diffuser très brièvement (flash de telle manière que les spectateurs n'ont pas la possibilité physique d'être conscient de voir cette image) une image dans une vidéo. Elles ont été fortement rejetées dans les pays anglo-saxons.



Vicary a ensuite reconnu que son étude de l'efficacité de cette méthode avait été fabriquée de toute pièce et l'efficacité n'était pas reconnu par les scientifiques qui avaient tenté de reproduire l'effet en labo. Cependant, une nouvelle étude viennent de montrer que si les conditions sont correctes, l'emploi de la publicité subliminale afin de promouvoir une marque peut tout à fait fonctionner.



Les chercheurs ont regardé s'ils pouvaient influencer les volontaires à favoriser telle marque de boisson. Ils ont pour cela pris deux marques de boissons aussi populaires et désaltérantes l'une que l'autre.



Suite et vidéo d'une pub subliminale (campagne de Bush) sur Imaginascience

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Publicités sublimales : ca marche !”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article