©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Stratégies de Chauves souris

On vient de comprendre la stratégie d'attaque des chauves souris. Ce n'est pas la même que les humains utilisent intuitivement.

Il est amusant de constater par contre qu'il s'agit de la même stratégie que celle employée par les programmes de missiles Air-air.

Une nouvelle étude a regardé comment les chauves-souris utilisaient les échos de leurs sonars lors de l'approche d'une proie en déplacement erratique. Il se trouve que c'est très ressemblant avec le système utilisé par certains missiles guidés afin d'intercepter les cibles évasives. Cette technique est différente de celle qu'emploie les humains et certains animaux.



Les chercheurs ont utilisé des caméras infrarouges ainsi qu'un ensemble de micros dans leur laboratoire. Les grandes chauves souris brunes résolvent un problème géométrique complexe afin de minimiser le temps qu'il leur prendra pour intercepter des insectes volants. La stratégie de poursuite est différente de celle qui avait été rapporté par d'autres études concernant les humains et les animaux... Suite de l'article

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Stratégies de Chauves souris”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article