©

En 2010-12 ?, vos portables feront grise mine

C'est officiel: le minimum d'activité solaire est là. Les tâches solaires ont disparus. Les éruptions solaires sont inexistentes et le soleil est complètement calme. Un peu comme le calme avant la tempête...

Les spécialistes ont annoncé qu'une tempête solaire est en approche. Il s'agira du plus intense maximum solaire depuis 50 ans. Le prochain cycle de tâches solaires sera de 30 à 50% plus fort que le précédent. Si cela se produit, le maximum sera aussi important qu'en 1958.



A cette époque de maximum solaire, l'âge spatial en était à ses balbutiements. Spoutnik était lancé en octobre 1957. A l'époque, vous ne pouviez pas constater qu'un orage solaire était en approche en regardant les barres d'intensité de réception du signal sur votre téléphone portable. Des personnes au Mexique voyant de magnifiques aurores boréales se sont néanmoins rendu compte que quelque chose se passait.



Un phénomène similaire aurait cependant un impact certains sur les nouvelles technologies comme les téléphones portables, les GPS et les satellites météo etc.



Suite, source et vidéo (reportage complet mais en anglais) sur Imaginascience

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “En 2010-12 ?, vos portables feront grise mine”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article