©

Hypérion, l'instrument du temps conçu par Enki Bilal

Dessinateur, cinéaste, sculpteur.. et maintenant concepteur d'une montre, Enki Bilal est décidément un artiste polyvalent. C'est d'une rencontre avec Eric de Fay de la Roche, issu d'une famille de bijoutiers joailliers depuis 1742, qu'est née la montre Hypérion...


Lorsqu'on lui a proposé le concept de cette montre qui s'adapterait entièrement à ses désirs, Enki Bilal n'a pas hésité. Les conditions étaient simples : pas de contraintes techniques et une fabrication de qualité. Deux ans de travail minutieux en collaboration avec Bilal ont été nécessaires pour réaliser cette montre, pour laquelle les limites de la technologie ont été repoussée à l'extrême pour répondre aux exigences de l'artiste..





Montre Hypérion par Bilal

Hypérion est le symbole d'un dieu solaire. Baptisée ainsi par Bilal en référence à la mythologie grecque, la montre est fabriquée en série limitée à 1000 exemplaires signés et numérotés, présentée dans un coffret original avec sérigraphie de l'artiste, également signée et numérotée. Cette montre sera mise en vente dès le 9 novembre prochain, date à laquelle elle fera son entrée officielle au Musée international de l'horlogerie à La Chaux-de-Fonds (Suisse), se retrouvant ainsi aux côtés des plus grandes créations de la planète.


Ne nous y trompons donc pas, Hypérion est un objet magnifique, digne des plus belles collections... et des portefeuilles les mieux garnis également.. car le prix est effectivement exceptionnel.. : 16.000 FrF ! Avis aux amateurs ;-) !



Source: potins de chez:
Bdparadiso
(amateurs de bd, allez y faire un tour !)

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Hypérion, l'instrument du temps conçu par Enki Bilal”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article