©

Philips: 1er téléphone Windows Live Messenger

L'une des dernières révolutions du réseau des réseaux n'est pas tant le très marketing « Web 2.0 » que l'explosion de la VoIP. Petit rappel pour les béotiens : la VoIP, ou Voice Over IP (voix sur IP en français dans le texte), consiste à faire transiter la voix sur l'Internet et permet d'appeler depuis un PC (ou un terminal relié au réseau) votre chère tante Simone à l'autre bout de l'Hexagone et ce à des tarifs généralement avantageux. Massivement utilisée par les opérateurs Internet pour leurs offres de téléphonie à prix cassés, la VoIP est aujourd'hui devenu incontournable.


Tandis que Skype a réussi à s'imposer dans le paysage de l'Internet comme la solution de référence en matière de voix sur IP, Microsoft tente à son tour de se lancer dans l'aventure avec son Windows Live Messenger 8.0, qui succède à MSN Messenger. Non content de proposer aux millions d'utilisateurs de son logiciel de messagerie instantanée l'accès à des fonctions de voix sur IP, Microsoft s'est adjoint les services de quelques partenaires de renom pour proposer des terminaux compatibles Windows Live Messenger, histoire de ne pas cantonner les fonctions de voix sur IP au seul ordinateur. L'électronicien grand public néerlandais Philips propose ainsi le tout premier téléphone sans fil Windows Live Messenger. Annoncé au CES dernier, le VOIP433S a ceci d'intéressant qu'il opère comme un combiné mixte capable de fonctionner sur le réseau Windows Live Messenger mais également sur votre ligne téléphonique traditionnelle ! Le meilleur des deux mondes ?


Suite et source ==>


Clubic

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Philips: 1er téléphone Windows Live Messenger”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article