©

Réduire les flatulences des vaches pour sauver la planète

L’homme aime à soulager sa conscience. Il pollue, abîme, cause des dégâts irréversibles... mais il n’est pas le seul ! Des scientifiques australiens et néo-zélandais ont pointé du doigt un autre responsable du réchauffement de la planète : la vache, ou plus précisément ses flatulences.

Après l’échec de la « taxe sur les pets » qui avait été demandée aux agriculteurs de Nouvelle-Zélande en 2003, le gouvernement vient de financer une étude de plusieurs millions de dollars. Son but : réduire les flatulences de l’animal. Pour cela, les scientifiques de la société pour l’amélioration du bétail travaillent sur l’efficacité de la digestion. Selon eux, des données scientifiques indiquent que « si les vaches sont plus efficaces dans la production de lait, elles produisent moins de méthane », fameux gaz qui pose problème puisqu’en partie coupable de l’effet de serre.



Suite de l'article :https://www.humanite.presse.fr/

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : flatulences des vaches ; Qui pollue le plus la planete flatulence de vache ;
Discussions
Pas d'avis pour “Réduire les flatulences des vaches pour sauver la planète”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article