©

Canal de Suez : naufrage d'un bateau

Un bateau utilisé pour la maintenance du canal de Suez, le Khattab, a fait naufrage dans la nuit de mardi à mercredi, faisant deux morts, six blessés et cinq disparus, a indiqué à l'AFP le président de l'Autorité du canal de Suez Mahmoud Abdel Wahab.

Un précédent bilan, établi par les services de sécurité, faisait état d'un mort et cinq disparus. Le trafic a été brièvement interrompu dans les deux sens pendant que se déroulait l'opération de secours

"Deux personnes ont été tuées et six personnes blessées dans l'accident. D'autres sont encore portées disparues", a indiqué le président de l'Autorité du canal de Suez .

Les quelque 45 autres personnes qui étaient à bord ont pu être sauvées, a-t-il précisé.

L'accident s'est produit vers 04h00 (01h00 GMT) près de la ville d'Ismaïlia. Ses causes exactes restent pour l'instant inconnues, mais les autorités ont indiqué ne pas exclure que le naufrage ait été provoqué par une collision avec un autre navire.



Un porte-parole de Greenpeace a indiqué que le navire était "condamné à être mis à la casse". Un responsable de la compagnie grecque propriétaire a cependant affirmé que le pétrolier était en bon état. Il a refusé de préciser la destination du navire.

Troisième source en devises de l'Egypte, les revenus du canal de Suez ont atteint un record historique en 2005, avec 3,4 milliards de dollars, soit + 12,6% ...

Source & Suite >> Le Blog fiance

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Canal de Suez : naufrage d'un bateau”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié