©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Mes chats in a bottle

Les chats reprennent du poil de la bête et leurs défenseurs se font de plus en plus agressifs contre le site bonsaikitten.com qui propose, sans vergogne, de laisser grandir un chaton dans une petite bouteille dans le seul but d'en faire une oeuvre d'art vivante. On ne compte plus les pétitions contre cette pratique, ni les sites que se sont montés pour la dénoncer... Oui mais voilà, cette barbarie porte un nom: HOAX !


Les créateurs de ce site prétendument commercial (qui n'affiche aucun tarif, ni adresse de commande), ne sont autres que des étudiants blagueurs du vénérable Massachusetts Institute of Technology (MIT). Le Dr Michael Wong Chang et sa bande de joyeux drilles ont inventé de toutes pièces l'art ancien des "Chatons nains". Mauvais goût ? Certainement... Provocation ? Peut être... Réalité ? En aucun cas.








Au départ abrité par les serveurs de l'université en question, bonsaikitten.com a été contraint de migrer vers les serveurs de rotten.com (un site qui mêle allègrement hoax et faits divers du plus mauvais goût) après que le FBI s'en soit mêlé. Le Dr. Chang déclarait alors : "je suis surpris, je pensais que le FBI avait d'autres chats à fouetter (sic!). Voilà à quoi servent nos impôts...".


Bref, c'est un canular de plus dans le merveilleux monde de l'internet et il n'y a pas plus de chats dans la bouteille que de génie prêt à exaucer les voeux de ceux qui renverront les chaînes électroniques.





Source & infos complémentaires : Hoaxbuster

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Mes chats in a bottle”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article