©

La Fnac bientôt en vente?

Le groupe français de luxe et de distribution PPR s'apprêterait à mettre en vente la Fnac, selon le quotidien Les Echos de mercredi, qui affirme que deux banques, Goldman Sachs et UBS, auraient déjà présenté le dossier à plusieurs fonds d'investissement, dont KKR, Permira, CVC et Cinven.

Contacté par l'AFP, le groupe PPR a refusé de commenter ce qu'il a qualifié de "rumeurs". Les banques n'auraient cependant pas reçu de mandat formalisé, ajoute le quotidien, mais une valorisation circulerait déjà, autour de 2 milliards d'euros, soit 8,4 fois l'excédent brut d'exploitation de la Fnac.

Cette vente interviendrait alors que la Commission européenne a approuvé mardi la vente des magasins Le Printemps, appartenant à PPR, à la famille de l'Italien Maurizio Borletti et à la Deutsche Bank, une transaction annoncée le 2 août pour 1,1 milliard d'euros.

La distribution, principal pôle d'activité de PPR, mais beaucoup moins dynamique que le luxe, regroupe le conglomérat CFAO, l'enseigne de distribution de meubles Conforama, de produits culturels Fnac et le groupe de vente à distance Redcats.

S&S >> La Libre.be

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “La Fnac bientôt en vente?”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié