©

Tout foot le camp

La nouvelle est tombée en fin de semaine passée. Le stade Grimonprez-Jooris, où jouait le club de Lille jusqu’en mai 2004, va être rasé. Il sera remplacé, début 2010, par une enceinte ultra-moderne de 50 000 places, couverte.

Dans trois ans et demi, les supporteurs du Losc, qui réclament à corps et à cris un nouvel écrin depuis 5 ans, vont être servis. Ils auront une belle place numérotée (qu’ils paieront au moins 30 euros) de laquelle ils ne se lèveront que pour aller chercher un verre (pas de bière, c’est interdit) à la mi-temps. Une enceinte où il fera 20 degré même en février (à Lille !!!!!!!)

GJ n’était pas un stade pour un grand club, il était moche, gris, trop petit, mal desservi, parfois même dangereux. Mais on y trouvait des places à 10 francs. On entendait les joueurs s’insulter parce qu’on était au bord de la pelouse. Les Dogues Virage Est étaient vraiment dans le virage est. En hiver, il fallait se garer dans un parking en schiste rouge troué de flaques remplies d’eau trouble, ou, si on venait à pied, traverser la Deûle puante sur un petit pont avant de se retrouver devant les baraques à frites. La pelouse était parfois gorgée d’eau, ou trop sèche, et c’était un régal voir quelques grands joueurs (Chris Waddle, David Ginola ou George Weah) s’ébrouer dans un trou pareil. Et on rentrait content parce qu’on n’avait pas l’impression d’avoir vu un sport différent de celui qu’on pratique le dimanche.

S&S >> j-aioubliedevousdire.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Tout foot le camp”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié