©

Le boum de la colocation

Article de https://www.special.sudouest.com : Une étude montre que la colocation séduit de plus en plus étudiants et jeunes salariés. Une solution en vogue, pour faire face notamment à la hausse des loyers.

«Marion, 24 ans, étudiante, bonne vivante, ouverte et bonne cuisinière cherche colocation à Bordeaux centre. » Une annonce parmi de nombreuses autres lue cette semaine sur un panneau du CIJA, le centre d’information jeunesse aquitaine, installé à Bordeaux aux pieds de la tour Pey-Berland. Comme Marion, de plus en plus d’étudiants et de jeunes salariés plébiscitent la colocation pour se loger. La rentrée est passée mais les offres et les demandes continuent de fleurir.

Avenir prometteur. Phénomène moins populaire que dans d’autres pays comme l’Angleterre ou l’Espagne, la colocation est devenue en quelques années bien prisée par les jeunes Français.

C’est ce qui ressort d’un sondage Ipsos commandé toutrécemment par le site spécialisé appartager.com où l’on apprend que 82 % des Français pensent que ce type de logement va se développer. Actuellement, la colocation concerne presque un Français sur cinq. Les jeunes et les diplômés en sont les plus grands fans. Les 20-25 ans sont les plus demandeurs et plus d’un
tiers des bac+3 et plus disent pratiquer ou avoir connu la colocation. La période des études demeure la plus propice pour expérimenter la vie en communauté.

La proportion augmente bien sûr pour ceux qui vivent en région parisienne et dans les grandes villes.

Raisons économiques. Si 62 % jugent que c’est un mode de vie original et attirant qui permet également de se faire davantage de connaissances, des nécessités économiques expliquent l’essor de la colocation : pour 87 % des sondés, il s’agit d’abord d’une solution pour avoir un logement moins cher et plus confortable.

Suite de l'article : https://www.special.sudouest.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : "boum de la colocation" ;
Discussions
Pas d'avis pour “Le boum de la colocation”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié