©

Le beaujolais nouveau ... dans les distributeurs de boissons ???

Suite à l'amendement de la loi Evin récemment voté par les députés et qui autorise désormais la publicité sur le vin, le Ministre de l'Education vient d'annoncer que, poursuivant la lutte contre l'obésité et convaincu des bienfaits du vin, il remplacera dans tous les distributeurs automatiques de boissons les sodas trop riches en sucre par du beaujolais nouveau : "cette mesure va dans le bon sens car une canette de beaujolais nouveau contient 10 fois moins de sucre qu'une canette de Coca-Cola. Il est de mon devoir de veiller à la santé de nos enfants", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

Le ministre de la santé s'est dit stupéfait à l'annonce d'une telle mesure qui serait selon lui de nature à ruiner sa politique de lutte contre l'alcoolisme : "il est invraisemblable de distribuer du vin aux enfants sous prétexte de limiter leur consommation de sucre. L'alcool tue plus que le diabète", a-t-il martelé.

Anticipant la mise en oeuvre de cette mesure dans les lieux publics, tous les commissariats de police viennent de s'équiper en canettes de beaujolais afin de remplacer les canettes de sodas qui de l'aveu même de la hiérarchie n'avaient pas beaucoup de succès.

S&S >> des informations

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Le beaujolais nouveau ... dans les distributeurs de boissons ???”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié