©

déchets électroménagers, électriques et électroniques (DEEE)

A compter d'aujourd'hui, 15 novembre, la collecte et le traitement des déchets électroménagers, électriques et électroniques (DEEE) deviennent obligatoires. Ils seront financés par la mise en place d'une « écotaxe », appliquée à tous les équipements électriques ou électroniques. Cette dernière, qui s'élève d'environ 0,01 euro pour un téléphone portable à treize d'euros pour un réfrigérateur, sera reversée par les distributeurs à quatre organismes en charge de la collecte et du traitement des déchets, récemment créés à la demande du ministère de l'écologie.

Sur les quelque 14 Kg de DEEE rejetés par an et par habitant, principalement par les particuliers, seuls 2 Kg sont correctement recyclés à ce jour, l'essentiel des appareils usagés finissant enfoui dans les déchetteries ou incinéré sans autre forme de procès. Avec la mise en place de cette nouvelle taxe, transposition tardive de la directive européenne DEEE de 2003, l'objectif est de passer à 4 Kg recyclés par habitant et par an.

S&S >> Clubic

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “déchets électroménagers, électriques et électroniques (DEEE)”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié