©

Cyborg japonais Hal

cyborg Des ingénieurs au Japon ont réussi à perfectionner une combinaison robotisée qui amplifie la force humaine. Les premières futures applications d'une telle technologie seraient de pouvoir aider à porter des patients à l'hôpital ou simplement de soulever de lourds objets
Cette combinaison robotisée est alimentée par des batteries portatives qui permettent à de petites pompes et des capteurs d'aider une personne à amplifier sa propre force.

L'idée première de cette combinaison conçue au Japon est qu'elle permettrait de soulever de lourds patients sur leurs lits d'hôpital en diminuant par deux l'effort fourni par l'infirmier.
Les chercheurs ont démontré que l'on pouvait marcher et soulever des poids jusqu'à 30 kg.
Le testeur a précisé qu'il ne sentait pas du tout le poids de l'équipement grâce à l'assistance mécanique. Les capteurs sont capables de déterminer la force complémentaire à apporter afin de soulever un objet déterminé.
La combinaison comporte en effet un réseau de capteurs qui analyse l'activité musculaire des jambes et des bras de celui qui la porte.
Suite, source et vidéo >> Imaginascience
[Actualité rédigée par science]

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
1 avis pour “Cyborg japonais Hal”
  1. je me demande si cela ne pourrait pas m'être utile en cas de nettoyage  Shifty

    cela m'éviterait peut être de faire des vols planés me laissant les f***** toutes bleues (et après elles vont virer au violet, vert/jaune, jaune - et après ça j'espère qu'elles redeviendront d'un joli rose tendre  Rigole)

    Par Niki | vendredi 17 novembre, 09:21
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié