©

Dakar, le tracé de l'édition 2007

Parti de Lisbonne le 6 janvier, il mènera les concurrents à la capitale du Sénégal le 21 janvier, en passant par le Maroc, la Mauritanie et le Mali.

Mis entre parenthèse ces dernières années, le Mali est de retour dans l'édition 2007 du plus grand rallye africain. Pour le reste, c'est un air de déjà-vu. Les recommandations des services français sur la nécessité de changer l'étape Néma-Tombouctou avaient encore souligné lundi l'étroitesse de la marge de manœuvre dont disposent les "traceurs" d'ASO, année après année.

Quatre étapes sélectives à enchaîner

Concernant l'aspect sportif proprement, aucune annonce spectaculaire n'a été faite. Après un début au Portugal, à Lisbonne, le 6 janvier, pilotes et copilotes les équipages (250 motos, 187 voitures, 88 camions) se testeront au Maroc, en Mauritanie, en Mali, avant de s'arrêter dans la capitale du Sénégal, le 21 janvier. "La confection du Dakar 2007 a été guidée par notre volonté de proposer chaque jour une étape variée en difficultés ; l'alternance des portions techniques et rapides sera une constante. Comme en 2006, où la navigation avait pu retrouver sa place, les navigateurs seront à nouveau récompensés", a résumé Etienne Lavigne.


S&S >> eurosport

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
1 avis pour “Dakar, le tracé de l'édition 2007”
  1. alors, vont encore aller porter la bonne parole aux petits Africains, c'est ça, sous prétexte de leur apporter de l'aide probablement  angry
    marre des autos, des rallyes, des grands prix

    Par Niki | lundi 20 novembre, 17:58
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié