©

Pollution numérique par excellence...

Dernière invention en date des spammeurs, le « spam en images ». Le principe de ces nouveaux spams est simple, plutôt que d'envoyer un email composé de texte (qu'un filtre / logiciel pourra reconnaître en décortiquant et en analysant chaque mot et chaque caractère), les spammeurs envoient leurs publicités sous la forme d'un fichier image. Le but étant bien sûr de contourner les filtres anti-spam qui ne sont pas ou peu capable d'analyser « visuellement » le contenu et le message que peut faire passer un fichier image.

Selon le Centre Opérationnel d'Identification des Menaces (TOC) d'IronPort (spécialiste de la sécurité informatique), le « spam image » a fait un bond de 421% en l'espace d'un an. Le volume mondial de spam est passé de 31 milliards de messages par jour en octobre 2005 à 61 milliards en octobre 2006, soit une augmentation de près de 100%. Le spam image a atteint un nouveau pic en octobre 2006, représentant désormais 25% du spam global, contre 4,8% en octobre 2005 (+421%).

S&S >> clubic

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Pollution numérique par excellence...”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié