©

Un ordinateur Cell à la maison ?!

Vous n'êtes pas sans savoir que Sony a lancé sa PlayStation 3 au Japon et aux Etats-Unis. Evidemment, vu le faible nombre de consoles livrées, elles sont toutes parties en quelques jours. Depuis, on voit fleurir différents avis sur Internet concernant la console et les jeux mais aussi les premières bidouilles dont celles autorisées par le géant japonais.

En effet, le constructeur japonais a étrangement ouvert sa console aux logiciels tiers via l'Open Platform. Il est donc possible d'installer un autre système d'exploitation sur la PlayStation 3. Evidemment, la communauté très active de Linux a déjà réussi à installer Fedora 5 sans difficulté sur la Playstation 3. Avec sa configuration musclée, un processeur Cell multicore fabriqué par IBM et une carte graphique NVIDIA dérivée de la GeForce 7900, le Wi-Fi et un disque dur de 60 Go, cette console pourrait bien remplacer n'importe quel ordinateur, voire même mieux puisqu'en puissance brut le Cell est beaucoup plus puissant que le meilleur des Core 2 Duo.

S&S >> matbe

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
1 avis pour “Un ordinateur Cell à la maison ?!”
  1. En puissance brute, certes, encore faut-il l'utiliser correctement siffle
    Mais c'est clair que je serai tenté lorsqu'elle sortira en Europe.
    Surtout s'il y a un bon système multimédia (lecture de films/musique et VOD par exemple) en plus du BluRay & des jeux Super

    Par PhilouDuNord | mercredi 22 novembre, 17:41
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié